mardi 14 août 2007

where is my wine? (air connu)

Certains se demanderont pourquoi j'ai repris un blog maintenant? Et bien c'est simple, pour la même raison qui m'avait fait commencer les autres (comme quoi certaines choses ne changent jamais), je suis censé bosser et je me fais chier. Je suis actuellement censé bosser dans un magasin NICOLAS pour quelques jours en remplacement. Bon l'avantage c'est de pouvoir se faire des bières a l'oeil de temps en temps et aussi d'hériter d'un peu de connaissance viticole sur la route. Mais bon entre les petits vieux amorphes et les bourges qui veulent du vin "très bon et pas cher", les nerfs lâchent très vite.

Je profite de cet article sans grand intérêt, pour attirer votre attention sur les liens que vous pouvez trouver sur le côté. Il s'agit de blogs, pages personnelles, ou autres conneries du genre, de différentes personnes toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Pas envie de faire le détail maintenant mais vous y trouverez entre autres un posteur blasé mais cultivé, une dessinatrice chieuse mais talentueuse, un asiatique poétique, bref plein de trucs qui riment quoi, jetez y un oeil.

Dans la continuité de l'introduction de ce blog, voila ce qui vous attends. J'espère ne pas trop m'engager en vous disant que je vais essayer de vous faire découvrir mes petits coup de coeur musicaux (qui se traduiront en général par un lien vers youtube ^^) du moment. Et j'ai envie de commencer avec une chanson dont le titre résume bien un de mes état d'esprit du moment. On commence donc avec Daughtry, ou un énième groupe estampillé Nickelback, à savoir du rock US dans le plus pur style. Une voix typé, du refrain facile, du solo mais pas trop, bref du rock très accessible mais aussi très efficace. On notera que le frontman, Chris Daughtry, est issu de la nouvelle star ricaine, american idol. Une occasion de plus de voir que les states sont vraiment plus open que nous niveau musique, et que d'une émission grand public peuvent sortir des rockeurs, des rappeurs, et des grosses machines de la pop actuelle. Bref une diversité que la France a du mal a comprendre et à appliquer. Enfin bon comme dit l'autre, "c'est comme ça qu'est ce que j'y peux, c'est comme ça qu'est ce que j'y peux..."

Je vous laisse donc avec Daughtry et le clip du single "It's not over"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est sympa je trouve, mais bon...
Comme tu l'as dit, c'est estampillé Nickelback, et je préfère l'original quand meme ^^"