mardi 14 août 2007

We're doin' fine!


Bon ok j'ai pas mal posté aujourd'hui mais j'avais prévenu je taffe et je me fais chier. Et puis bon ça me soûlait de commencer un blog et qu'il ne contienne qu'un article, ça aurait été balo. Du coup je vous envoie un dernier petit article pour la journée.

Pour cet article je vais vous parler de l'album qui tourne en boucle dans mon lecteur CD en ce moment (et oui j'ai un lecteur CD et j'ai pas de mp3 mais cela dit je le vis bien et je vous emmerde cordialement et amicalement aussi :D). Et l'album en question n'est autre que "underclass hero" le dernier opus de Sum 41, grosse machine du rock californien (oui oui même si ils sont canadien XD, roh ca va, avouez quand même qu'ils auraient pu être californiens). Alors je vous vois venir à trois kilomètres à hurler "ouais sum c'est de la merde, ils font tout le temps la même chose, c'est du commercial, bla bla bla... ouin ouin ouin..." Moi ce que j'en dis c'est que j'en ai rien a foutre qu'ils fassent du marketing ou qu'ils vendent plein d'album, le fait est que c'est un vrai groupe qui ont suivi une belle évolution.

Malgré cela je dois avouer que j'avais pas mal d'appréhensions quant à ce nouvel album. Et au premier coup d'oreille dans un lecteur démo de la fnac, mes craintes ont tendances à se confirmer, les intros m'ont bien fait ressentir le départ du guitariste solo qui donnait un bon coup de punch au groupe du fait de sa passion pour le bon vieux métal old school, plus le mariage du chanteur avec Avril Lavigne se faisaient bien sentir.

Preuve en est que les premiers avis peuvent se révéler trompeur. Si certaines intros se font trop mielleuses, ce n'est que pour mieux imposer un rythme de folie et des riffs d'une brutalité intacte. L'album dure plus longtemps que la moyenne à laquelle nous avait habitué le groupe et c'est tant mieux on en redemande! On passe d'émotions en émotions, passant aisément de la mélancolie à une colère énergique et endiablée par un rythme toujours aussi bien soutenu. Bref j'ai été très agréablement surpris et je ne peux que vous encourager à vous jeter sur cet opus.

Je reprends le principe de feu rock sound et je vous donne les meilleurs pistes selon moi, voici les killer tracks: "underclass hero", "speak of the devil", "count your last blessings", "the jester", et plein d'autres. Mention spéciale pour "ma poubelle" chanson tout en français XD.

Je vous laisse enfin avec le clip du single "underclass hero"

PS: j'ai aussi décidé de vous faire de finir chaque journée durant laquelle j'aurais posté par le bash du jour, autrement dit une bonne petite citation en provenance direct d'IRC.

voila donc le bash du jour : "Moi aussi je tiens bien l'alcool, mais pas quand j'en bois."

Edit : je vous offre un deuxième bash pour ce soir parce que je viens de le trouver et il me tient à coeur : "moi a la base j'aime tokio hotel pour leur talent"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore le deuxième Bash XD

Enfin... Ils ont une musique *en connais que deux* qui est sympa :p

Et sinon pour Sum 41, faudra que j'écoutes leur nouvel album pour voir ^^