mardi 14 août 2007

Old school classics

Avant même de vous faire découvrir tout un tas de nouveautés, je me suis dit qu'il serait pas mal de vous faire partager mes chansons cultes, souvent accompagnées de clips tout aussi cultes.

Le premier, mais pas des moindres, est un peu celui qui m'a amené dans le monde du rock. Un groupe devenu un monstre dans le genre, très classique me direz vous, commercial beugleront certains blasés du système, référence je répondrais. Qui plus est le clip est juste énorme. Je vous fais pas languir plus longtemps I give it to you baby.

Dans un autre genre mais qui a tout autant marqué ma vie, et qui continue de le faire aujourd'hui, nous avons cette chanson bien plus pop que la dernière (encore que c'était pas non plus du métal ^^). Un artiste qui m'influence et qui me touche beaucoup. Cette chanson a aujourd'hui pris une signification toute particulière pour moi et elle reste comme un de mes must de la playlist rock. Let's delay our misery.

Bon évidemment si on parle de métal on est obligé de citer les grands noms et forcément on en passe par la. J'ai pas envie d'en dire plus tant il a été dit sur ce groupe à travers différents blogs, du coup je vous met direct le clip mais comme j'ai pas envie de vous donner la ballade classique, je vous en donne une autre.

Dans le genre métal mais pas dans la même branche que la précédente, on a le groupe que je vous présente maintenant, avec leur meilleur morceau selon moi. La aussi on est dans le très grand nom, dans le cultissime. Littéralement un monstre de scène (pour ceux qui connaissent leurs lives vous comprendrez le double sens de l'expression monstre de scène ici), le couronnement du heavy est passé par ce groupe. Oh oh oh oh oh oh oooooh

Bon tant qu'on est dans les méga cultes et qu'on a déjà cité deux groupes de ce que je vois comme le trio culte du début 1980, autant citer le dernier. On a vu le groupe métal, celui heavy, il nous manquait le hard rock, et du coup on passe forcement par là. Aller ça sert a rien de faire du suspense vous savez tous de qui je parle, branchez la SG.

On arrive à mon méga groupe culte. Certes tout ce que je cite ici est culte, mais là on touche a mon groupe préféré et surtout à mon idole absolu (tellement idolatré que l'inventeur du clavier PC lui a offert le nom d'une touche, si si XD). Leur premier album est pour moi l'album le plus abouti que je puisse à ce jour connaître (ouais la subjectivité c'est mon dada). Ceux qui me connaissent savent évidemment de quel groupe je parle et on déjà enfilé le bandana et commencé à taper le pas de danse ondulé si aisément reconnaissable. Je vous laisse vous délecter avec the greatest song ever !

On revient dans le plus récent et on attaque une autre branche du rock avec le métal symphonique et le groupe qui m'a fait connaître ce genre. On attend avec impatience le nouvel album mais j'y reviendrais dans un autre article. Un groupe qui représente la encore beaucoup pour moi. In me the...

Je fais cette liste complètement à l'arrache, sans avoir rien préparé, du coup on repart dans les bon vieux groupes incontournables et on passe par la case lover avec le groupe de rock qui écrit juste les plus belles chansons d'amour (et sans que ça soit forcement des ballades). Un mythe a l'état pur tant au niveau de leur musique qu'au niveau des membres du groupes là encore. Je me souviens avoir qualifié le chanteur de personnification de la cocaïne après l'avoir vu en concert. God faut que j'apprenne à jouer de l'harmonica.


On a déjà une liste assez exhaustive, malgré que je sois sûr d'en avoir oublié pas mal, mais je ferais une session "les incontournables 2 le retour de la vengeance de celui qu'était pas là dans le 3" un de ces quatre. Vous avez déjà du très lourd à vous mettre sous la dent là. Bonne écoute.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et Led Zep dans tout ça ??
Pff remboursé !!

Anonyme a dit…

ça m'a surprise mais fait plaisir de voir que tu as fait un nouveau blog :)

Anonyme a dit…

Sympa ta présentation, j'aime beaucoup ^^

(note: et pour ma part, j'ai découvert nightwish après I Wish I Had An Angel, que tu m'avais montré en clip :p)